Objectifs de la formation
L’objectif de notre action est d’une part, de proposer à des demandeurs d’emploi des périodes de formation en centre de formation et en entreprise permettant la construction de projets professionnels, la remobilisation ou encore le
développement et la valorisation de compétences dans le domaine des espaces verts. Il s’agit d’autre part de répondre aux besoins des entreprises du secteur en recherche de jardiniers paysagistes.
L’enjeu majeur de cette action est l’insertion des demandeurs d’emploi mais aussi l’accès à de la main d’oeuvre qualifiée pour les entreprises du paysage.
L’absence de diplôme, de réseau dans le monde professionnel ou encore l’isolement et la perte de confiance en soi sontde nature à discriminer les demandeurs d’emploi, à les éloigner du monde professionnel et à provoquer des fractures sociales. Or, partant du postulat que « personne n’est inemployable », leur remobilisation et un retour à l’emploi par la
validation de compétences professionnelles en centre de formation et en entreprise sont les pierres angulaires de notre projet.