Objectifs de la formation
Face aux modifications du comportement des consommateurs et à la dématérialisation des échanges, la relation client constitue un facteur clé de différenciation. Le commercial doit donc posséder une véritable culture numérique, inscrire son activité dans une logique de réseau et gérer la relation commerciale dans sa globalité, depuis la prospection jusqu’à la fidélisation. Commercial généraliste, il doit être capable d’exercer dans tout secteur d’activité, tout type d’organisation et avec tout type de clientèle et est un expert de la relation client sous toutes ses formes.
OBJECTIFS :
Veille et adaptabilité aux nouveaux modes de consommation et commercialisation
Découverte et anticipation des demandes et besoins des clients et des prospects
Pilotage et analyse des différents résultats et indicateurs commerciaux
LES MISSIONS PRINCIPALES :
Développement des points de contact afin d’accroître la proximité avec les clients et prospects
Prospection et fidélisation de la clientèle
Analyse des besoins des clients pour y répondre avec des offres plus adéquates
Pilotage des résultats quotidiennement
RYTHME D'ALTERNANCE :
Le BTS se fait en alternance (en contrat d'apprentissage et de professionnalisation). Le rythme est de : 2 jours en cours et 3 jours en entreprise par semaine.