Objectifs de la formation
Le BTS NDRC forme à la gestion de la relation client dans son ensemble, de la prospection à la fidélisation. En contact direct avec les clients mais aussi sur les canaux digitaux, les commerciaux entretiennent des relations de proximité et durable avec leurs clientèles en répondant pleinement à leurs besoins. Ces spécialistes de la relation client exercent de vastes missions :
• Gérer les relations avec les clients
• Développer la clientèle
• Mettre en oeuvre les opérations d'e-commerce
• Animer les communautés sur le web
• Piloter le réseau de partenaires et de distribution
Le programme d’enseignement est conçu conformément au référentiel de formation et mis à jour régulièrement par des experts dans leur domaine :
• Relation client et négociation-vente
• Relation client à distance et digitalisation
• Relation client et animation de réseaux
• Culture générale et expression
• Culture économique, juridique et managériale
• Communication en langue vivante étrangère 1 (Anglais, Espagnol ou Italien)
• Ateliers de professionnalisation et de culture économique, juridique et managériale appliquée
• OPTION - Communication en langue vivante étrangère 2 (Anglais, Espagnol ou Italien)
Les examens se déroulent entre mai et juin dans un des centres de votre académie.
ENACO vous offre une grande flexibilité pour effectuer votre BTS Négociation et digitalisation de la relation client en contrat d'apprentissage :
• Vous pouvez commencer votre alternance à tout moment de l'année
• Vous définissez avec l'entreprise le rythme d'alternance adapté à ses besoins, dans le respect de la durée de formation requise
• Durant les périodes en entreprise, vous réalisez les missions qui vous ont été confiées et pendant les périodes de formation, vous étudiez à distance sur notre campus digital innovant et intuitif