1. Découverte du secteur, de l’entreprise et de ses exigences (14h)
Module 1 : L’entreprise de Propreté / Un site, une équipe
Module 2 : Les exigences « propreté & hygiène » selon les secteurs exploités
2. Prise de fonction & organisation du travail (21h)
Module 1 : Prise et fin de poste
Module 2 : Organisation du travail sur site
Module 3 : Le contrôle et l’autocontrôle des prestations
3. Techniques d’entretien des sols et des surfaces & méthodologies d’intervention (227,5h)
Module 1 : Les revêtements de sols
Module 2 : Les produits de nettoyage
Module 3 : Le dépoussiérage des sols et des surfaces
Module 4 : Le lavage manuel des sols
Module 5 : L’entretien d’un bureau
Module 6 : Le nettoyage et la désinfection des sanitaires
Module 7 : L’entretien des parties communes
Module 8 : L’entretien des revêtements textiles (détachage, shamp. Moquettes)
Module 9 : L’entretien de la vitrerie en basse hauteur
Module 10 : Le lessivage des parois verticales
Module 11 : La monobrosse - Approche générale
Module 12 : Application pratique : Le décapage et la pose d’émulsion
Module 13 : Application pratique : La spray méthode et le lustrage des sols thermo.
Module 14 : Application pratique : Le lavage mécanisé
Module 15 : Application pratique : Le décapage à sec
Module 16 : La mise en œuvre des autolaveuses
Module 17 : La maintenance préventive et le stockage du matériel
Module 18 : Le bio nettoyage en milieu spécifique (Hospitalier, Alimentaire)
Module 19 : Initiation au développement durable*
4. Sécurité / Prévention des risques professionnels (28h)
Module 1 : Hygiène et la sécurité en condition de travail / Gestes et Postures
Module 2 : Préparation à l’habilitation électrique H0B0 (personnel non électricien)
Module 3 : SST
5. Communication et aspects relationnels en entreprises (31,5h)
Module 1 : La communication professionnelle, le vocabulaire technique de base, communication verbale et non verbale
Module 2 Les écrits en situation professionnelle : transmissions, fiche de poste, plan de prévention, …
Module 3 : Les aptitudes de services, les limites d’intervention