Objectifs de la formation
Objectifs pédagogiques
Permettre, grâce à la maîtrise des connaissances, méthodes et outils fondamentaux de la gestion, l’acquisition de l’autonomie technique dans les fonctions courantes relevant principalement de la comptabilité, de la gestion administrative et de la gestion commerciale.
Compétences et débouchés professionnels
Le titulaire de la certification est capable de :
• présenter l’entreprise et ses produits, adapter son discours à des interlocuteurs variés,
• rechercher, enregistrer et présenter des données comptables, financières, techniques ou marketing,
• participer aux réunions de diagnostics de besoin en service ou produit de différents publics,
• élaborer des outils et des documents techniques en appui des projets de leur département ou de leur service,
• prendre, en délégation de responsabilité, une partie du développement de projets, de produits ou de services en lien avec ses compétences en gestion,
• travailler dans des équipes pluridisciplinaires et pluriprofessionnelles,
• assurer le suivi technique et commercial des dossiers qui lui sont confiés et en rendre compte.
Métiers visés :
• assistant.e de gestion,
• gestionnaire administratif (adjoint administratif, technicien de gestion administrative),
• assistant.e de gestion en comptabilité, assistant.e de gestion du personnel.