Objectifs de la formation
A l’issue de la formation, le candidat devra être en mesure de :
- Contribuer à la qualité de la communication de l’entreprise. Il en valorise l’image et est le relais de l’information, tant à l’interne qu’à l’externe.
- Faciliter le travail de sa hiérarchie en prenant en charge la préparation des dossiers, la conception, la présentation et la diffusion de documents tels que courriers, rapports, tableaux ou graphiques.
- Assurer la recherche d’informations à partir de sources identifiées et organiser le classement et l’archivage physiques et numériques.
- Assister l’équipe en gérant l’accueil des visiteurs et les appels téléphoniques, en assurant la prise de rendez-vous et la tenue des agendas ainsi qu’en organisant les réunions et les déplacements
- Remplacer –si besoin- un autre secrétaire pendant son absence, ce qui nécessite une capacité d’adaptation et d’ouverture sur son environnement.
- Selon l’activité de l’entreprise, assurer le suivi administratif des opérations commerciales – achats et ventes – et le suivi administratif courant du personnel