Objectifs de la formation
ADJOINT ADMINISTRATIF D'ETAT : Exerce au sein d'administration centrales correspondant aux ministères (Intérieur, justice, Economies et Finances, Culture, etc) ou au sein des administrations déconcentrées (les préfectures, les rectorats, les ambassades....).
ADJOINT ADMINISTRATIF TERRITORIAL : Exerce au sein d'une région ou d'une ville, dans les collectivités locales (mairies, établissements publics communaux, ....).
ADJOINT ADMINISTRATIF DE LA VILLE DE PARIS : Exerce sur paris et la région parisienne. La ville de paris est considérée comme une fonction publique à part entière.
L'ADJOINT ADMINISTRATIF assure des missions diverses contribuant à la bonne marche du servie. Principalement basées sur des travaux administratifs, ils assurent des activités très diversifiées selon la structure et le métier.
Ils peuvent assurer des tâches de : Secrétariat, comptabilité, gestion de correspondance administrative, rédaction de notes et circulaires, gestion des dossiers administratifs, d'accueil et d'infomation du public, gestion du patrimoine, gestion publiques et affaires juridiques, ressources humaines.