Le formateur évalue en 1er lieu le niveau du (de la) stagiaire avec un test TOEIC
® à blanc pour :
- Choisir avec le(la) stagiaire le type de TOEIC® auquel s’inscrire.
- Déterminer le travail à effectuer et adapter la formation.
Programme Commun aux 3 Tests TOEIC® :
- Acquérir une stratégie pour passer l’examen
- Consolidation et/ou approfondissement des structures grammaticales :
- Vocabulaire thématique : au quotidien et/ou professionnel
- Présentation détaillée de l’examen
- Entrainement intensif aux épreuves : oral et écrit.
- Inscription du candidat à l’épreuve
Accompagnement du (de la) candidate lors des différentes phases de l’inscription et prise en charge des frais d’inscription (80€).
- Entraînement du candidat à l’épreuve
Stratégie de passage du test TOEIC
® choisi afin de l'aborder avec confiance et d’atteindre le score souhaité.
- Entrainements intermédiaires : écoute, lecture, structures de la communication puis tests écrits et oraux
- 1 entraînement final : test TOEIC® à blanc
NB : les exercices et supports utilisés seront du niveau CECR selon le souhait du (de la) stagiaire en fonction du score visé.Programme Spécifique au test choisi : Préparation à la compréhension orale : écouter de courtes conversations, des questions, des exposés, repérer les informations essentielles et répondre aux questions.
Préparation à l’écrit : lire des phrases et textes sur des sujets de tous les jours, repérer les informations essentielles et répondre aux questions.
- TOEIC® Listening and Reading
Compréhension orale : écouter et reconstituer un dialogue à caractère professionnel, une annonce, un fait d’actualité pour repérer les éléments principaux.
Compréhension écrite : lire et analyser des documents utilisés en situation professionnelle (courrier commercial, article de presse, notice) pour repérer l’information essentielle.
- TOEIC® Speaking and Writing
Expression orale : décrire une image, répondre à des questions à l’aide des informations fournies, proposer une solution, exprimer une opinion dans des situations professionnelles. Travailler sur la prononciation, l’intonation, l’accentuation, le vocabulaire et la structure des phrases.
Expression écrite : répondre à une demande écrite, rédiger un texte à caractère professionnel en utilisant le vocabulaire et les structures appropriés ainsi qu’un bon argumentaire. Structurer ses idées et les hiérarchiser.