Objectifs de la formation
- Réalisation d’une étude de l’écosystème économique du secteur sur lequel l’entreprise intervient
- Elaboration de la stratégie de développement à soumettre en comité de direction
- Budgétisation de la stratégie commerciale et de sa mise en œuvre
- Conquête de nouveaux clients
- Fidélisation des clients existants
- Conception d’une offre commerciale complexe adaptée aux exigences des clients à forte valeur ajoutée
- Préparation, négociation et conclusion d’une vente complexe
- Organisation de son travail et de celui des équipes concernées par le projet
- Encadrement et suivi des équipes internes et externes
- Maintien et développement des compétences des collaborateurs directs, en accord avec la direction générale et la RH
- Recrutement, avec le service RH, des compétences à la réalisation du projet de développement des affaires
- Coordination de la réalisation de l’affaire avec les équipes dédiées internes et externes
- Conduite et contrôle des procédures administratives, fiscales, réglementaires et juridiques nécessaires au succès et à la pérennité de l’activité
- Suivi et compte-rendu d’activité
- Gestion des situations de crise