Descriptif
L’ingénierie informatique vise la conception, la production, le développement, l’optimisation, la maintenance et la sécurité des systèmes d’information et de ses systèmes informatiques.
Les enjeux de cette discipline sont de taille, il s’agit non seulement de concevoir et mettre en œuvre des systèmes d’information répondant aux besoins des organisations mais également d’en garantir le maintien des conditions opérationnelles et ses évolutions.
Avec la transformation numérique, l’informatique est une brique technique et organisationnelle encore plus stratégique, directement intégrée dans la chaine de valeur des organisations. Cette nouvelle donne est source d’une demande croissante d’emplois hautement qualifiés en France et à l’international, d’ingénieurs en mesure d’adapter la transformation de l’informatique à la transformation numérique.
Généraliste, l’ingénieur Cnam spécialité informatique du Cnam intervient sur l’ensemble des systèmes informatiques, des architectures logicielles aux infrastructures ou plateformes techniques et progiciels, avec sa maitrise de l’ensemble des technologies et au cœur des évolutions du numérique de demain, il intègre rapidement des projets informatiques innovants, de grande envergure.