Page précédente

BUT spécialité gestion administrative et commerciale des organisations parcours management responsable de projet et entrepreneuriat

Niveau Niveau III (BTS, BUT, DEUST)
Type : Bachelor universitaire de technologie
Certificateur(s) : Kagilum
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Par la formation initale : Oui
Par la formation continue : Oui
Par l'apprentissage' : Oui
Par unité de capitalisation : Oui
Sur demande individuelle : Non
En contrat de pro : Non
Par la VAE : Oui

Descriptif

Picto dérouler/rouler

 

Objectifs

Picto dérouler/rouler

 

Programme

Picto dérouler/rouler

Non communiqué

Module

Picto dérouler/rouler

5.3 Entreprendre dans un contexte de reprise ou de création d'organisation : en pilotant les axes stratégiques de l’entreprise responsable avec une vision long terme
5.2 Entreprendre dans un contexte de reprise ou de création d'organisation : en intégrant les innovations managériales
4.4 Accompagner une organisation dans sa démarche de responsabilité sociale et environnementale : en articulant les attentes des différentes parties prenantes
5.1 Entreprendre dans un contexte de reprise ou de création d'organisation : en conduisant un diagnostic économique, social et environnemental d’un territoire
4.3 Accompagner une organisation dans sa démarche de responsabilité sociale et environnementale : en mettant en oeuvre une veille informationnelle critique/proactive (réglementations, outils, démarches, dispositifs, débats publics sur les questions RSE)
4.2 Accompagner une organisation dans sa démarche de responsabilité sociale et environnementale : en identifiant les leviers de développement d’une démarche RSE (labels, financements, appuis, etc.)
3.4 Concevoir la démarche marketing : en mobilisant les outils de communication adaptés
4.1 Accompagner une organisation dans sa démarche de responsabilité sociale et environnementale : en valorisant l’impact économique d’une pratique éthique et responsable
3.3 Concevoir la démarche marketing : en mettant en oeuvre un mix marketing conforme au positionnement stratégique de l’organisation
3.2 Concevoir la démarche marketing : en mobilisant les outils appropriés du marketing d'étude
3.1 Concevoir la démarche marketing : en réalisant des études du marché
2.4 Participer au pilotage interne de l'organisation : en s'assurant que les actions menées permettent d'atteindre les objectifs
2.3 Participer au pilotage interne de l'organisation : en respectant les spécificités des différentes fonctions de l'organisation
2.2 Participer au pilotage interne de l'organisation : en collaborant efficacement à la stratégie
2.1 Participer au pilotage interne de l'organisation : en respectant la stratégie de l'organisation
1.6 Gérer un projet interne ou externe à l'organisation : en tenant compte des caractéristiques inter-culturelles d'une gestion de projet
1.5 Gérer un projet interne ou externe à l'organisation : en choisissant les outils les plus adaptés
1.4 Gérer un projet interne ou externe à l'organisation : en formulant des préconisations réalistes et pertinentes
1.3 Gérer un projet interne ou externe à l'organisation : en proposant une méthodologie cohérente
1.2 Gérer un projet interne ou externe à l'organisation : en s’inscrivant dans une démarche collaborative
1.1 Gérer un projet interne ou externe à l'organisation : en tenant compte des attentes et des valeurs de l’organisation
5.4 Entreprendre dans un contexte de reprise ou de création d'organisation : en faisant preuve d’initiative et de créativité
5.5 Entreprendre dans un contexte de reprise ou de création d'organisation : en proposant un plan d'action concret