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DSP gestion touristique : hospitalités, accueil et expérience client

Niveau niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)
Type : Diplôme de spécialisation professionnelle
Certificateur(s) : Kagilum
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Par la formation initale : Oui
Par la formation continue : Oui
Par l'apprentissage' : Oui
Par unité de capitalisation : Oui
Sur demande individuelle : Non
En contrat de pro : Non
Par la VAE : Oui

Descriptif

Picto dérouler/rouler

  • Structuration, organisation et diffusion de l’information touristique en utilisant des supports de communication adaptés
  • Gestion des données clients en utilisant la base de données dédiée
  • Accueil de la clientèle, notamment en situation de handicap, et information de la clientèle sur l'offre touristique d’un territoire
  • Organisation des conditions de séjour touristique, culturel, sportif pour une clientèle
  • Vente d’une prestation ou d’un produit lié à une activité touristique ou de loisir
  • Participation à la mise en œuvre d’événements festifs, culturels, sportifs
     

Objectifs

Picto dérouler/rouler

Compétences transversales

Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle

  • Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s’adapter et prendre des initiatives.
  • Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
  • Travailler en équipe et/ou en réseau ainsi qu’en autonomie et responsabilité au service d’un projet.
  • Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique.
  • Prendre en compte la problématique du handicap et de l'accessibilité dans chacune de ses actions professionnelles.

Communiquer à l’écrit et à l’oral en contexte professionnel

  • Rédiger un texte, compte rendu, projet, lettre selon les normes de la communication et de l’usage de la langue.
  • Prendre la parole en contexte professionnel en en respectant les codes et usages.
  • Communiquer dans une langue étrangère.
  • Se servir des outils numériques en lien avec un champ professionnel.

Compétences spécifiques

  • Recueillir la demande, évaluer les moyens disponibles de la structure (hôtel, musée, activités de loisirs…) et accueillir la clientèle
  • Accueillir la clientèle en situation de handicap et proposer les aménagements en lien avec la situation
  • Conseiller le client en réponse à ses besoins, aux possibilités offertes par le territoire en intégrant des données sur l’évolution des comportements touristiques
  • Gérer des données clients dans le respect de la réglementation en utilisant une base de données
  • Participer pour sa structure au réseau des acteurs du territoire dans le domaine du tourisme (office du tourisme, acteurs de l’écosystème du tourisme local…).

 

Programme

Picto dérouler/rouler

Non communiqué

Module

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Non communiqué

Poursuite d'études

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Non communiqué