Descriptif
Aujourd’hui, face à l’augmentation du nombre d’internautes (93 % d’internautes) et d’utilisateurs des réseaux sociaux (80 %) en France, les comportements d’achat évoluent : les individus comme les entreprises font des recherches sur Internet avant de réaliser l’acte d’achat.
Compte tenu de ces nouvelles pratiques, les principaux enjeux des entreprises avec l’utilisation des réseaux sociaux se déclinent en trois axes : l’augmentation de la visibilité et de la notoriété pour augmenter leur chiffre d’affaires, la fidélisation de la clientèle, la gestion de la e-réputation.
La certification "Entrepreneurs, utiliser les réseaux sociaux pour développer sa visibilité" couvre l’ensemble des compétences fondamentales que doit développer un entrepreneur, avec des moyens financiers limités, pour valoriser son entreprise sur les réseaux sociaux.
Il ne s’agit pas d’une certification professionnelle permettant de devenir Community manager mais d’obtenir les compétences complémentaires à celles dont dispose déjà un entrepreneur pour créer et animer un profil et un espace communautaire sur un réseau social en adéquation avec la stratégie générale de l’entreprise mais aussi assurer le suivi et améliorer l’audience.