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Chargé de clientèle particuliers et professionnels en banque et assurance

Niveau Niveau III (BTS, BUT, DEUST)
Type : Autre titre inscrit sur demande au RNCP (niveau 6)
Certificateur(s) : Ecole supérieure privée des ressources humaines
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Par la formation initale : Oui
Par la formation continue : Oui
Par l'apprentissage' : Oui
Par unité de capitalisation : Oui
Sur demande individuelle : Non
En contrat de pro : Non
Par la VAE : Oui

Descriptif

Picto dérouler/rouler

le Chargé de clientèle particuliers et professionnels en banque et assurance a pour mission d’assurer la commercialisation de produits de banque et d’assurance auprès d’une clientèle de particuliers et/ou de professionnels (uniquement pour les entreprises unipersonnelles, auto-entrepreneurs, libéraux, artisans ou TPE). Il a donc la responsabilité de constituer, entretenir et développer un portefeuille de clients, qu’il conseille et accompagne dans leurs projets en leur proposant des produits adaptés à leurs besoin et problématique, qu’il s’agisse de financer l’achat d’un bien, de garantir la sécurité de leurs biens ou de leur responsabilité, ainsi que d’opérer une gestion optimale de leur compte, de leur épargne et de leur prévoyance

Objectifs

Picto dérouler/rouler

Compétences attestées :

  • Déterminer les cibles de particuliers ou de professionnels de la prospection omnicanale à réaliser
  • Analyser les comportements, usages et besoins potentiels des cibles définies en matière de produits banque/assurance
  • Choisir les actions de prospection omnicanale à mettre en œuvre en direction de clients potentiels de produits banque/assurance
  • Organiser le plan de prospection omnicanale à mettre en œuvre en direction de clients potentiels de produits banque/assurance
  • Réaliser ou participer à la production des supports de communication adaptés aux différents canaux utilisés et aux caractéristiques de ses cibles
  • Recueillir des informations complémentaires concernant les cibles du plan de prospection
  • Conduire des entretiens de prospection en face-à-face ou à distance
  • Evaluer les résultats des actions de prospection omnicanale mises en œuvre
  • Evaluer le besoin d’un client/prospect particulier ou professionnel de produits banque/assurance
  • Opérer une prise d’informations complémentaires concernant le profil et la situation du client/prospect particulier ou professionnel de produits banque/assurance
  • Analyser le régime professionnel, social, patrimonial et fiscal du client/prospect
  • Formuler des recommandations de solutions banque/assurance (prévoyance, investissement, financement, couverture,) correspondant potentiellement au besoin et projets du client
  • Construire une solution de produit banque/assurance durable, adaptée au besoin et aux projets du client
  • Elaborer un argumentaire de présentation de la solution de produit banque/assurance élaborée
  • Présenter la solution de banque/assurance élaborée au client
  • Négocier les conditions de délivrance de la solution de produit banque/assurance élaborée
  • Contractualiser la vente des produits banque/assurance avec une clientèle de particuliers ou professionnels
  • Exercer une veille sur évolutions juridiques et règlementaires du secteur banque/assurance
  • Réaliser le suivi des membres de son portefeuille clients
  • Informer la clientèle de son portefeuille des nouveautés et évolutions de l’offre de produits banque/assurance élargie proposée par son entreprise (produits bancaires et assurantiels, téléphonie, temps forts en agence…)
  • Identifier les améliorations potentielles des modalités d’entretien de la relation clients et de l’offre produits banque/assurance de son entreprise
  • Evaluer les résultats des actions commerciales menées en direction de la clientèle de produits banque/assurance de son portefeuille

Programme

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Non communiqué

Module

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Non communiqué

Poursuite d'études

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Non communiqué