Descriptif
Le titulaire du Bachelor Universitaire de Technologie Information-Communication : Publicité certifie des spécialistes de la communication autour des questions de la stratégie publicitaire, du marketing et de la créativité. Ils interviennent à toutes les étapes d'une campagne de publicité : réunions préparatoires, étude et définition des cibles, des objectifs, de l'axe et des thèmes publicitaires, de la teneur du message et de la répartition du budget.
Module
1.1 Analyser les pratiques et les enjeux liés à l'information et à la communication au niveau local, national et international : En s'appuyant sur les théories et modèles des sciences de l'information et de la communication et des SHS
1.2 Analyser les pratiques et les enjeux liés à l'information et à la communication au niveau local, national et international : En tenant compte des enjeux environnementaux et sociétaux de l’information et de la communication
1.3 Analyser les pratiques et les enjeux liés à l'information et à la communication au niveau local, national et international : En comprenant le fonctionnement des organisations et institutions
1.4 Analyser les pratiques et les enjeux liés à l'information et à la communication au niveau local, national et international : En se plaçant dans une perspective internationale et interculturelle
1.5 Analyser les pratiques et les enjeux liés à l'information et à la communication au niveau local, national et international : En mobilisant des ressources artistiques et culturelles pertinentes
2.1 Informer et communiquer au sein des organisations : En maîtrisant la langue française et deux langues étrangères
2.2 Informer et communiquer au sein des organisations : En réalisant des supports multimédias online / offline (images, vidéos, documents, supports visuels...) à l’aide d’outils et de méthodes professionnels
2.3 Informer et communiquer au sein des organisations : En organisant une diffusion efficace aux différentes parties prenantes
2.4 Informer et communiquer au sein des organisations : En tenant compte des enjeux propres aux sociétés contemporaines
3.1 Analyser une marque, les cibles et les marchés dans la diversité de leurs contextes : En prenant en compte l'environnement socio-économique, juridique et publicitaire d'une marque
3.2 Analyser une marque, les cibles et les marchés dans la diversité de leurs contextes : En définissant la stratégie marketing
3.3 Analyser une marque, les cibles et les marchés dans la diversité de leurs contextes : En mettant en œuvre la phase de marketing opérationnel et les outils préconisés
4.1 Concevoir des solutions créatives et innovantes : En définissant les bases d'une stratégie de création qui intègre les référents professionnels des agences de publicité
4.2 Concevoir des solutions créatives et innovantes : En élaborant des concepts créatifs et innovants
4.3 Concevoir des solutions créatives et innovantes : En produisant des solutions créatives adaptées
5.1 Élaborer et déployer la stratégie de communication publicitaire : En s'appuyant sur la connaissance des médias, de la publicité, de la cible, des acteurs et de la marque concernée
5.2 Élaborer et déployer la stratégie de communication publicitaire : En architecturant une stratégie des moyens publicitaires
5.3 Élaborer et déployer la stratégie de communication publicitaire : En respectant des contraintes budgétaires, juridiques et sociétales
5.4 Élaborer et déployer la stratégie de communication publicitaire : En accompagnant le client et en proposant des outils d'évaluation de la stratégie