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BUT spécialité information-communication parcours publicité

Niveau Niveau III (BTS, BUT, DEUST)
Type : Bachelor universitaire de technologie
Certificateur(s) : Kagilum
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Par la formation initale : Oui
Par la formation continue : Oui
Par l'apprentissage' : Oui
Par unité de capitalisation : Oui
Sur demande individuelle : Non
En contrat de pro : Non
Par la VAE : Oui

Descriptif

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Le titulaire du Bachelor Universitaire de Technologie Information-Communication : Publicité certifie des spécialistes de la communication autour des questions de la stratégie publicitaire, du marketing et de la créativité. Ils interviennent à toutes les étapes d'une campagne de publicité : réunions préparatoires, étude et définition des cibles, des objectifs, de l'axe et des thèmes publicitaires, de la teneur du message et de la répartition du budget.

Objectifs

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Compétences attestées :

  • Analyser les pratiques et les enjeux liés à l'information et à la communication au niveau local, national et international
  • Informer et communiquer au sein des organisations
  • Analyser une marque, les cibles et les marchés dans la diversité de leurs contextes
  • Concevoir des solutions créatives et innovantes
  • Elaborer et déployer la stratégie de communication publicitaire

Programme

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Non communiqué

Module

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1.1 Analyser les pratiques et les enjeux liés à l'information et à la communication au niveau local, national et international : En s'appuyant sur les théories et modèles des sciences de l'information et de la communication et des SHS
1.2 Analyser les pratiques et les enjeux liés à l'information et à la communication au niveau local, national et international : En tenant compte des enjeux environnementaux et sociétaux de l’information et de la communication
1.3 Analyser les pratiques et les enjeux liés à l'information et à la communication au niveau local, national et international : En comprenant le fonctionnement des organisations et institutions
1.4 Analyser les pratiques et les enjeux liés à l'information et à la communication au niveau local, national et international : En se plaçant dans une perspective internationale et interculturelle
1.5 Analyser les pratiques et les enjeux liés à l'information et à la communication au niveau local, national et international : En mobilisant des ressources artistiques et culturelles pertinentes
2.1 Informer et communiquer au sein des organisations : En maîtrisant la langue française et deux langues étrangères
2.2 Informer et communiquer au sein des organisations : En réalisant des supports multimédias online / offline (images, vidéos, documents, supports visuels...) à l’aide d’outils et de méthodes professionnels
2.3 Informer et communiquer au sein des organisations : En organisant une diffusion efficace aux différentes parties prenantes
2.4 Informer et communiquer au sein des organisations : En tenant compte des enjeux propres aux sociétés contemporaines
3.1 Analyser une marque, les cibles et les marchés dans la diversité de leurs contextes : En prenant en compte l'environnement socio-économique, juridique et publicitaire d'une marque
3.2 Analyser une marque, les cibles et les marchés dans la diversité de leurs contextes : En définissant la stratégie marketing
3.3 Analyser une marque, les cibles et les marchés dans la diversité de leurs contextes : En mettant en œuvre la phase de marketing opérationnel et les outils préconisés
4.1 Concevoir des solutions créatives et innovantes : En définissant les bases d'une stratégie de création qui intègre les référents professionnels des agences de publicité
4.2 Concevoir des solutions créatives et innovantes : En élaborant des concepts créatifs et innovants
4.3 Concevoir des solutions créatives et innovantes : En produisant des solutions créatives adaptées
5.1 Élaborer et déployer la stratégie de communication publicitaire : En s'appuyant sur la connaissance des médias, de la publicité, de la cible, des acteurs et de la marque concernée
5.2 Élaborer et déployer la stratégie de communication publicitaire : En architecturant une stratégie des moyens publicitaires
5.3 Élaborer et déployer la stratégie de communication publicitaire : En respectant des contraintes budgétaires, juridiques et sociétales
5.4 Élaborer et déployer la stratégie de communication publicitaire : En accompagnant le client et en proposant des outils d'évaluation de la stratégie