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Bac techno sciences et technologies de l'industrie et du développement durable énergie et environnement

Niveau niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)
Type : Baccalauréat technologique
Certificateur(s) : Hautes études appliquées du droit
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Par la formation initale : Non
Par la formation continue : Non
Par l'apprentissage' : Non
Par unité de capitalisation : Non
Sur demande individuelle : Non
En contrat de pro : Non
Par la VAE : Oui

Descriptif

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Le bac techno STI2D s’adresse aux lycéens qui s’intéressent à l’innovation technologique dans le respect de l’environnement et se montrent sensibles à une approche concrète de l’enseignement des sciences.

Objectifs

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Le bac technologique sciences et technologies de l'industrie et du développement durable (STI2D) développe des compétences pour toutes celles et tous ceux qui veulent imaginer, créer, concevoir et réaliser les produits de demain.
En STI2D, l'élève apprend à quels besoins, quels usages répond la création de produits afin de mieux comprendre leur fonctionnement, leur évolution, en intégrant les différentes contraintes et normes techniques, environnementales. Les enseignements technologiques alternent de manière équilibrée entre la théorie, l'abstraction, l'analyse de produits fabriqués et la pratique avec des activités concrètes intégrant expérimentation, simulation, conception de nouveaux produits jusqu'à la réalisation. La réalisation et l'expérimentation d'un prototype ou d'une maquette sont des éléments déterminants du programme.

L'enseignement spécifique "énergie et environnement (EE)" aborde l’amélioration de la performance énergétique et l’étude de solutions constructives liées à la maîtrise des énergies. Il apporte les compétences nécessaires pour appréhender les technologies dites « intelligentes » de gestion de l’énergie et les solutions innovantes du domaine des microénergies jusqu’au domaine macroscopique dans une démarche de développement durable.

La réalisation et l’expérimentation d’un prototype ou d’une maquette font partie du programme comme les expérimentations propres à chaque enseignement spécifique, associées à la découverte de solutions constructives.

Programme

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Non communiqué

Module

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1.2. Epreuves finales
1. Epreuves terminales
1.1.1. Français(écrit)
2.1.4. Enseignement moral et civique
1.1 .Epreuves anticipées
1.1.2. Français (oral)
1.2.1. Philosophie
1.2.2. Epreuve orale
2. Epreuves en contrôle continu
1.2.3. Epreuve de spécialité
2.1. Enseignements communs
2.1.5. Langue vivante A
2.1.7. Mathématiques
2.2.2. Enseignements optionnels
2.1.6. Langue vivante B
2.2.9. Enseignements de spécialités
2.1.1. Français
2.1.2. Philosophie
2.1.3 Histoire-géographie