Page précédente

Manager de la marque

Niveau Niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Type : Autre titre inscrit sur demande au RNCP (niveau 7)
Certificateur(s) :
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Par la formation initale : Oui
Par la formation continue : Oui
Par l'apprentissage' : Oui
Par unité de capitalisation : Oui
Sur demande individuelle : Oui
En contrat de pro : Non
Par la VAE : Oui

Descriptif

Picto dérouler/rouler

Dans un environnement en mutation profonde, la marque est devenue le levier majeur du développement des organisations:par la différence et la préférence qu'elle crée, elle contribue à leur sécurité, leur stabilité et leur pérennité.
Le métier du management de la marque est une réponse aux organisations qui doivent s'adapter au changement, le promouvoir et le mettre en oeuvre. Le manager de la marque porte les projets de l'entreprise,par sa vision des marchés aujourd'hui et dans l'avenir, et par sa capacité à incarner la marque auprès de ses publics internes et externes. Il est désormais indispensable à toute organisation et totalement impliqué dans l'ensemble du processus de développement de l'entreprise.La marque est devenue centrale dans les réflexions marketing et communication. Signe tangible de cette position, récemment (avril 2019), l'Union des Annonceurs a changé de nom pour devenir L'Union des Marques.

Objectifs

Picto dérouler/rouler

  • Manager la réputation de la marque
  • Concevoir les messages de la marque
  • Développer l'influence de la marque
  • Manager la réflexion prospective de la marque

Programme

Picto dérouler/rouler

Non communiqué

Module

Picto dérouler/rouler

Non communiqué

Poursuite d'études

Picto dérouler/rouler

Non communiqué