Appel à projet régional - Favoriser la mobilité européenne à des fins d’apprentissage pour tous

15-01-2024 | 5 mins
Share

Pour la mise en place de référents mobilités longues au sein des CFA/OFA en Hauts-de-France.

Description longue

Dans le cadre des actions que le FSE+ soutient pour faciliter la mobilité des jeunes à des fins d’apprentissage pour tous (Priorité 2 - Objectif spécifique F) et renforcer leur employabilité, le Conseil Régional Hauts-de-France a lancé un appel à projet pour soutenir la mise en place de référents mobilités longues au sein des CFA/OFA.

L’objectif est d’augmenter le nombre de mobilités longues pour les apprentis au sein des CFA-OFA et permettre à ces structures de développer une fonction spécifique à la coordination et la valorisation de ces mobilités.

L’appel à projets porte sur les actions visant à la création et/ou stabilisation de référents mobilités longues et est ouvert aux centres de formation d'apprentis (CFA) – organismes de formation par l’apprentissage (OFA) publics ou privés et aux associations fédérant ces structures.

Le financement est un taux forfaitaire de 40% des dépenses de personnel.

Date limite de dépôt des candidatures : 03/02/2024

 

Pour en savoir plus et accéder au document du marché Télécharger la publication | Les compétences d’un(e) référent(e) européenne et internationales dans un centre de formation d’apprentis
Les sujets associés