Développement des compétences numériques : la Commission européenne outille les entreprises et les partenaires sociaux

c2rp-commission-europeenne-developpement-competences-numeriques.jpg
  • Type
    Guide
  • Date de parution
    juillet 2020
  • Emploi/Formation, Formations
  • Producteur
    Autres producteurs

La Commission européenne poursuit le développement de la stratégie européenne en matière de compétences, présentée le 1er juillet 2020 dernier, en publiant un rapport et un guide pratique destinés aux entreprises et aux partenaires sociaux.

Ces deux outils ont vocation à développer les compétences numériques des travailleurs européens afin de répondre aux objectifs que s’est fixé l’Europe d’ici 5 ans notamment sur le volet numérique.

Ces outils contiennent des mesures concrètes, des actions clés, des conseils et des ressources en ligne et des études de cas.

Dans la continuité de la stratégie européenne en matière de compétences, la Commission présentera, à l’automne, « un plan d’action en matière d’éducation numérique mis à jour » et communiquera sur « la construction de l’espace européen de l’éducation ».

 

  • Voir le rapport sur le cadre européen des compétences numériques au travail et le guide pratique présentant des lignes directrices pour mettre en œuvre ce cadre. Ces outils sont disponibles uniquement en anglais.

 

c2rp-cb-visuel-tous-cbs-cartouche.jpg

c2rp-cb-visuel-tous-cbs-cartouche.jpg, par sabrina

Découvrez notre espace dédié aux contrats de branches

Négociés avec les différentes branches professionnelles, les contrats de branches envisagent les plans d’actions économiques et de formation les plus adaptés aux enjeux spécifiques de développement des différents secteurs d’activité.