de compétence n°1 de la fiche n° 5226 - Bloc de compétences N° 1 fiche RNCP N° 5226 Approvisionnement et gestion des stocks
Participer à la prévision des besoins
Participer à la démarche qualité
Peser, mesurer, quantifier
Contrôler les matières premières
Assurer la traçabilité des matières premières
Contrôler les conditions de conservation des matières premières
Détecter les anomalies
Vérifier la mise en place du poste de travail préalablement à toute tâche
Vérifier les conditions de conservation des produits en cours de fabrication et finis
Prévenir la personne responsable dans le cas d’anomalies
Communiquer avec la hiérarchie, les membres de l’équipe, des tiers (fournisseurs, clientèle)
Les modalités d'évaluation sont décrites dans les annexes de l'arrêté définissant le diplôme relatives à l'évaluation (voir notamment le règlement d'examen et les définitions d'épreuves)
Bloc de compétence n°2 de la fiche n° 5226 - Fabrication de pâtisseries
Prendre les premières mesures d’hygiène, de santé et de mise en sécurité
Planifier l’exécution d’une fabrication
Mettre en place le poste de travail pour une production donnée
Participer à la démarche qualité
Peser, mesurer, quantifier
Exécuter les préparations de base
Mettre en forme les préparations
Conduire les fermentations, les cuissons
Réaliser tout ou partie des éléments de décor
Conditionner-identifier
Ranger le poste de travail, le(s) matériel(s), les locaux
Renseigner les documents internes
Appliquer les règles de bonnes pratiques d’hygiène, de santé et de sécurité au travail dans l’activité de travail
Agir en respectant l’environnement
Contrôler les matières premières
Assurer la traçabilité des matières premières
Contrôler le bon fonctionnement des appareils utilisés et les dispositifs de sécurité
Contrôler la conformité de la production
Communiquer avec la hiérarchie, les membres de l’équipe, des tiers (fournisseurs, clientèle)
Les modalités d'évaluation sont décrites dans les annexes de l'arrêté définissant le diplôme relatives à l'évaluation (voir notamment le règlement d'examen et les définitions d'épreuves)
Bloc de compétence n°3 de la fiche n° 5226 - Éducation physique et sportive
Réaliser une performance motrice maximale
Se déplacer en s’adaptant à des environnements variés et incertains
Réaliser une prestation corporelle à visée artistique ou acrobatique
Conduire et maîtriser un affrontement individuel ou collectif
Respecter les règles de vie collective et assumer les différents rôles liés à l’activité
Les modalités d'évaluation sont décrites dans les annexes de l'arrêté définissant le diplôme relatives à l'évaluation (voir notamment le règlement d'examen et les définitions d'épreuves)
Bloc de compétence n°4 de la fiche n° 5226 - Bloc de compétence N° 4 fiche RNCP n° 5226- UF langue vivante Compétences de niveau A2 du CECRL
S’exprimer oralement en continu
Interagir en langue étrangère
Comprendre un document écrit rédigé en langue étrangère
Les modalités d'évaluation sont décrites dans les annexes de l'arrêté définissant le diplôme relatives à l'évaluation (voir notamment le règlement d'examen et les définitions d'épreuves)
Bloc de compétence n°5 de la fiche n° 5226 - Bloc de compétence N° 5 fiche RNCP n° 5226- Mathématiques-Sciences physiques et chimiques - Rechercher, extraire et organiser l’information.
- Proposer, choisir, exécuter une méthode de résolution ou un protocole opératoire en respectant les règles de sécurité.
- Expérimenter.
- Critiquer un résultat, argumenter.
- Rendre compte d’une démarche, d’un résultat, à l’oral ou à l’écrit.
Les modalités d'évaluation sont décrites dans les annexes de l'arrêté définissant le diplôme relatives à l'évaluation (voir notamment le règlement d'examen et les définitions d'épreuves)
Bloc de compétence n°6 de la fiche n° 5226 - Bloc de compétence N° 6 fiche RNCP n° 5226 - Français, Histoire-Géographie et Enseignement moral et civique Français
- Entrer dans l’échange oral : écouter, réagir, s’exprimer
- Entrer dans l’échange écrit : lire, analyser, écrire
- Devenir un lecteur compétent et critique
- Confronter des savoirs et des valeurs pour construire son identité culturelle.
HG et EMC
- Appréhender la diversité des sociétés et la richesse des cultures
- Repérer la situation étudiée dans le temps et dans l’espace
- Relever, classer et hiérarchiser les informations contenues dans un document selon des critères donnés
Acquérir une démarche citoyenne à partir de son environnement quotidien
Les modalités d'évaluation sont décrites dans les annexes de l'arrêté définissant le diplôme relatives à l'évaluation (voir notamment le règlement d'examen et les définitions d'épreuves)