Référencez votre offre en apprentissage dès à présent pour 2020/2021 et 2021/2022

Publié le 30/09/2020

Le C2RP s’est vu confier une mission de référencement et de mise en visibilité de l’offre de formation par apprentissage régionale. Aussi les CFA, organismes de formation et nouveaux OFA sont invités à intégrer dès à présent leur offre de formation dans la base régionale « Formation en Hauts-de-France » (offre 2020/2021, mais également 2021/2022).

Pourquoi intégrer l’offre de formation sur la base du C2RP ?

En intégrant leur offre sur la base régionale « Formations en Hauts-de-France », gérée par le C2RP, les organismes de formation disposent d’un outil garantissant une mise en visibilité large et gratuite de leur offre de formation professionnelle.

Une saisie mais une multi-visibilité de l’offre de formation

En effet, l’offre régionale de formation est automatiquement déversée dans plusieurs systèmes d’information publics (notamment les systèmes d’information de Pôle emploi à destination des demandeurs d’emploi, Parcours sup ou autre plate-forme d’orientation).

Les personnes en recherche de formation peuvent ainsi consulter l’offre régionale à partir des différents sites web à vocation professionnelle ou grand public.

Rendez-vous sur votre espace pour la mise à jour

Pour faciliter votre saisie, l’équipe Offre de formation du C2RP a déjà procédé à une extraction des actions existantes pour votre établissement susceptibles d’émarger à la voie de formation Apprentissage et les a déposées sur votre espace d’auto-saisie.

Votre offre en apprentissage est donc à mettre à jour (plus spécifiquement les actions qui apparaissent avec un statut « en cours de création / modification »).

Pour les OFA nouvellement créés et qui ne sont donc pas référencés dans la base, il faut se rapprocher directement de l’équipe Offre de formation afin que votre organisme soit référencé et qu’un compte en auto-saisie soit créé.

 

Pour toute information, l’équipe Offre de formation est à votre disposition :

Haut de page