Nouvelles campagnes d’habilitation CléA et CléA numérique

Publié le 01/10/2020

Le certificat CléA se définit comme « l’ensemble des connaissances et compétences qu’un individu, quel que soit son métier ou son secteur, doit maitriser afin de favoriser son employabilité. Il est enregistré au Répertoire spécifique des certifications et habilitations depuis le 5 septembre 2016 ». Il intègre avec la certification CléA numérique au volet "inclusion numérique" du #planderelance présenté le 3 septembre dernier par le gouvernement

Certif’Pro a lancé le 24 septembre 2020, deux nouvelles campagnes d’habilitation pour déterminer les organismes évaluateurs pour la certification CléA et les organismes évaluateurs et de formation pour CléA numérique. Les organismes qui souhaitent être habilités pour délivrer les deux certifications ont jusqu'au 3 novembre 2020 pour déposer leur dossier. Après instruction, le conseil d’administration de Certif’ Pro validera les nouvelles habilitations le 15 décembre 2020. De nouvelles campagnes d’habilitation pour chacun des certificats seront organisées en 2021.

Les règlements d’habilitation et les dossiers d'habilitation sont disponibles sur le site Certificat CléA, rubrique Espace Pro.

Les dossiers de réponse sont à adresser à : secretariat@certif-pro.fr avant le 03 novembre 2020.

Haut de page