Nouvelle version du site dédié au Conseil en évolution professionnelle

Publié le 06/10/2021

Le Conseil en évolution professionnelle (CEP) est un dispositif d’accompagnement gratuit et personnalisé à destination des actifs, qu’ils soient salariés du secteur privé ou public, indépendants, ou en recherche d’emploi. Ce service tend à améliorer leur qualification, à accompagner leur évolution professionnelle et à sécuriser leur parcours. Cette prestation est assurée par des opérateurs régionaux habilités.

Dans le cadre de la semaine de l’évolution professionnelle, France compétences a mis en ligne une nouvelle version du portail www.mon-cep.org.

Une nouvelle version visant à faciliter la mise en relation et la connaissance du dispositif

Cette nouvelle version se donne pour ambition :

  • de faciliter la mise en relation entre les usagers et les conseillers CEP,
  • d’assurer une meilleure compréhension du service rendu.

Pour ce faire, le portail intègre de nouvelles fonctionnalités. Les visiteurs sont ainsi orientés selon leur statut vers leur correspondant de référence :

  • vers Pôle emploi pour les demandeurs d’emploi,
  • vers l’Apec pour les cadres en activité ou en recherche,
  • vers les missions locales pour les jeunes de moins de 26 ans,
  • auprès de Cap emploi pour les personnes en situation de handicap,
  • et enfin auprès des opérateurs régionaux pour les salariés du secteur privé et les indépendants.

Une foire aux questions et des témoignages de bénéficiaires

Un onglet intitulé « Je m’informe » permet d’accéder à des actualités, ainsi qu’à une foire aux questions pour découvrir le CEP et ses modalités pratiques de mobilisation.

Un second onglet baptisé « Je m’inspire » rassemble des témoignages de bénéficiaires aux profils et projets professionnels multiples, certains ayant des projets de reconversion, de formation, ou d’autres de création d’entreprise.

Cette nouvelle version intègre également de nouvelles fonctionnalités. Un outil de géolocalisation permet désormais de prendre rendez-vous avec un conseiller en prenant pour critère le lieu d’habitation ou de travail de la personne.

 

Haut de page