Format Innovation 2020-2022 : un appel à projets Hauts-de-France

Publié le 20/03/2020

La Région Hauts-de-France lance un appel à projet « Format Innovation »  ayant pour ambition première de contribuer à l’évolution des pratiques de formation en région par l’accompagnement d’expérimentations à destination des demandeurs d’emploi et des salariés fragilisés dans leur emploi.

Cet appel à projets s’adresse à l’ensemble des acteurs qui, à un titre ou à un autre, ont une responsabilité dans la conduite de leur action au profit de l’insertion de demandeurs d’emploi : entreprises, groupements d’entreprises, acteurs de l’accompagnement, acteurs de l’insertion et de la formation.

Les répondants sont invités à proposer une action jugée innovante pour favoriser l’accès, l’engagement en formation ou la montée en compétences des demandeurs d’emploi et salariés fragilisés de la région.

Eligibilité des projets (tous porteurs publics et privés) :

  • projets répondant à un dysfonctionnement et/ou une difficulté et/ou un échec dans les pratiques d’insertion vers l’emploi durable,
  • projets dont les contenus présentent une réelle plus–value au regard des dispositifs/outils/pratiques existant,
  • projets intégrant une démarche d’expérimentation auprès des publics,
  • projets faisant l’objet d’une évaluation des critères.

 

 

c2rp-espace-ressources-digitales-cartouche.jpg

c2rp-espace-ressources-digitales-cartouche.jpg, par sabrina

Dossier spécial Ressources digitales et continuité pédagogique

Ce dossier spécial, à destination des organismes de formation et des CFA, propose quelques pistes à explorer pour répondre le plus rapidement et simplement possible à l’enjeu de la continuité pédagogique pour amorcer la formation à distance.

Haut de page